jeudi, novembre 28, 2024
AccueilBREVEPrésentielle à Sao Tomé-et-Principe. Les fortes attentes des électeurs

Présentielle à Sao Tomé-et-Principe. Les fortes attentes des électeurs

Les Santoméens ont voté hier dimanche 18 juillet pour choisir leur nouveau président parmi 19 candidats. Interrogés sur leurs attentes, de nombreux électeurs disent attendre du futur président qu’il soit capable d’unir la nation et de coopérer avec le Premier ministre pour faire avancer le pays.

A 31 ans, Romilson Silveira est un jeune très actif dans la société santoméenne. Avocat et président du Réseau panafricain des jeunes pour la culture de la paix, il considère que le prochain chef de l’État doit coopérer avec le Premier ministre pour trouver des entrepreneurs qui viennent investir à São Tomé-et-Principe : il nous faut « un président qui est plus actif, qui pourrait vraiment amener la stabilité politique, et aussi, pourrait appuyer le gouvernement à trouver des investisseurs pour venir dans le pays ».

Un espoir partagé par Lara Sousa Dias, jeune étudiante en Relations internationales, qui estime que le nouveau président de la République doit être un leader capable d’unir la nation : « Qu’il soit un leader pour faire avancer le pays. Il doit être ami du peuple, il doit prendre de bonnes décisions. J’espère que cette élection se passe bien et que dans cinq ans on ne souffre pas encore »…(RFI)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents