samedi, novembre 23, 2024
AccueilBREVESénégal/Covid 19. L’Etat cherche 3008 milliards fCFA

Sénégal/Covid 19. L’Etat cherche 3008 milliards fCFA

.Le Sénégal espère 3008 milliards de recettes cette année, les recettes fiscales et douanières étant en baisse. Selon le rapport de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) repris par Libération, les recettes sont projetées à 3008 milliards Fcfa, soit une hausse de 7,9%.

Le gouvernement américain a annoncé mardi l’inculpation de deux Chinois accusés d’avoir mené, en coopération avec leur gouvernement, de nombreuses attaques informatiques, visant notamment ces derniers mois des entreprises engagées dans la recherche sur le Covid-19.

Li Xiaoyu, 34 ans, et Dong Jiazhi, 33 ans, ont été inculpés le 7 juillet par un grand jury de l’Etat de Washington pour « s’être introduits frauduleusement dans des ordinateurs du monde entier et avoir volé des téraoctets de données », selon l’acte d’accusation qui était resté sous scellé jusque-là.

Ces « deux hackeurs chinois travaillent avec le ministère chinois de la sécurité d’Etat », a déclaré John Demers, chargé des questions de sécurité nationale au sein du ministère de la justice. « Ils pirataient en partie pour leur propre profit mais étaient désireux d’aider leur Etat », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents