mercredi, novembre 27, 2024
AccueilBREVERDC. Un étudiant tué par un policier à Kinshasa, une bavure selon...

RDC. Un étudiant tué par un policier à Kinshasa, une bavure selon la police

Un étudiant a été tué par balle, samedi 24 juillet à Kinshasa, par un policier à la suite d’un contrôle qui a mal tourné.

Samedi après-midi, dans le quartier Libération de la commune de Selembao. Un groupe d’étudiants est en plein tournage dans le cadre d’un travail pratique lorsqu’un policier les aborde une première fois, pour leur demander un bakchich, rapporte un témoin oculaire. « On lui a donné 3 000 F et il est parti. Après 15 mn, il est revenu avec ses collègues. Il a commencé à menacer, à arracher le matériel, raconte ce témoin. L’assistant est alors allé négocier mais, à notre grande surprise, il a été arrêté. Lorsque les étudiants ont vu cela, ils ont décidé de réclamer. »

La tension monte. L’un des policiers demande alors aux étudiants de se disperser, mais ceux-ci refusent. « Après le refus, c’est là qu’il y a un policier… Il a commencé à tirer. Il a tiré une balle à bout portant. Il a tiré encore deux balles et l’étudiant est tombé sur place. Là, la population est venue, les policiers se sont enfuis et voilà », raconte encore ce témoin…(RFI)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents