Hier marquait le dernier jour du Sommet mondial sur l’éducation (GPE), co-organisé du 28 au 29 juillet par Boris Johnson le Premier ministre britannique et le président kenyan Uhuru Kenyatta à Londres.
Au profit de l’éducation, la conférence a permis de collecter un montant record de 4 milliards de dollars auprès des donateurs. Le Partenariat mondial pour l’éducation n’est plus loin des 5 milliards souhaités et une fois le montant entièrement atteint, le financement permettra à 175 millions d’enfants, d’apprendre et aiderait à scolariser 88 millions de filles et de garçons supplémentaires d’ici 2025.
« Continuons d’investir dans l’éducation en augmentant l’allocation des ressources nationales et en adoptant des politiques qui soutiennent le secteur de l’éducation. Efforçons nous d’adopter des technologies d’apprentissage numérique dans nos écoles, et assurons-nous que toutes nos filles aient une chance égale d’apprendre au profit de notre avenir commun. » a affirmé Uhuru Kenyatta, le président du Kenya…(Africanews)