C’est une véritable bombe que le quotidien Marca vient de lancer ! Selon le quotidien espagnol, Lionel Messi ne va, finalement, pas prolonger au FC Barcelone !
Le quotidien Marca vient de lâcher une véritable bombe, ce jeudi ! Selon le quotidien espagnol, Lionel Messi ne va, finalement, pas prolonger au FC Barcelone !
Alors qu’on pensait que l’annonce de sa prolongation n’était plus qu’une question d’heures, le dossier Leo Messi au Barça a pris un tournant radical.
D’après les informations du quotidien Marca, communiquées ce jeudi 5 août en fin d’après-midi, l’Argentin ne va bel et bien pas prolonger au FC Barcelone.
Le FC Barcelone et Messi dans une impasse
Le journal madrilène ne précise pas exactement les raisons de ce retournement de situation mais simplement que « les négociations, qui semblaient résolues il y a quelques jours, ont atteint un point de non-retour qui semble impossible à résoudre. L’Argentin est, à l’heure actuelle, plus loin que jamais de renouveler son contrat avec Barcelone et Joan Laporta reconnaît et accepte cette situation ».
En fait, les deux parties sont dans l’impasse. Ils n’ont pu parvenir à un accord dû à la masse salariale actuelle du Barça et les règles imposées par la Liga. Lionel Messi, en parallèle, ne voulait pas céder sur ses exigences non plus.
De ce fait, les dirigeants se sont résolus à abandonner l’idée d’une prolongation pour ne pas qu’elle provoque, par ricochet, la vente massive d’autres joueurs et donc la baisse conséquente du niveau globale de l’effectif.
Le club catalan cherche désormais le moyen de communiquer cette nouvelle à ses supporters, qui risquent de mal prendre la nouvelle, sans que cela paraisse comme un aveu d’échec.
Si l’information se confirme, c’est véritablement une page de l’histoire du foot qui se tourne. (90Min)