lundi, novembre 25, 2024
AccueilCULTUREMort de Dennis Thomas. Le saxophoniste de Kool & The Gang, connu...

Mort de Dennis Thomas. Le saxophoniste de Kool & The Gang, connu sous le surnom de « Dee Tee », est décédé à 70 ans

Moins d’un an après la mort de Ronald Bell, les fans de Kool & The Gang sont de nouveaux endeuillés. Ce samedi 7 août, un autre des fondateurs du groupe, Dennis Thomas (« Dee Tee »), s’est éteint à l’âge de 70 ans.

« Le 7 août 2021, Dennis Thomas (connu sous le nom de « Dee Tee »), mari, père bien-aimé et cofondateur de Kool and the Gang, est décédé paisiblement dans son sommeil à l’âge de 70 ans dans le New Jersey. » C’est par ces mots que la mort du saxophoniste a été annoncée sur la page Facebook officielle du groupe de funk et de disco connu notamment pour son titre Celebration. Cette triste nouvelle survient quasiment un an après la disparition d’un autre fondateur du groupe, Ronald Bell, l’auteur de leurs principaux tubes, qui s’était éteint en septembre 2020 à l’âge de 68 ans. Onze mois plus tard, c’est à Dee Tee que ses partenaires de scène, de nouveau endeuillés, rendent hommage.

« Saxophoniste alto, flûtiste, percussionniste »

« Membre original de Kool and the Gang, Dennis était connu comme la quintessence du mec cool, apprécié pour ses vêtements et chapeaux branchés, et son comportement décontracté », décrivent-ils dans le communiqué publié sur Facebook. Le 4 juillet dernier, lors du Hollywood Bowl de Los Angeles, ils avaient joué tous ensemble pour la dernière fois. L’ultime apparition sur scène d’un artiste aux multiples talents. Dennis Thomas était à la fois « saxophoniste alto, flûtiste, percussionniste », mais aussi « maître de cérémonie lors des concerts ».

Star du disco et du funk

Dennis Thomas prenait la parole sur scène entre les tubes qui s’enchaînaient comme CelebrationJungle BoogieGet Down on itLadies’ Night. Des hits qui cartonnent en concert, mais aussi en boîte de nuit. Ils sont régulièrement repris, notamment par des rappeurs ou dans des publicités. Une musique qui reste indémodable, même si elle ne date pas d’hier. Au départ, le groupe fondé dans le New Jersey en 1964 par les frères Robert et Ronald Bell et Dennis Thomas s’appelait les Jazziacs. C’est dans les années 1970 que Kool & The Gang rencontre véritablement le succès. Au cours de leur carrière, ils ont reçu deux Grammy Awards et sept American Music Awards. (tele.loisirs.fr)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents