samedi, novembre 23, 2024
AccueilBREVENiger. Une épidémie de choléra fait 12 morts

Niger. Une épidémie de choléra fait 12 morts

Une épidémie de choléra a tué 12 personnes au Niger, sur plus de 200 malades recensés dans trois régions proches du Nigeria, a annoncé lundi le ministère nigérien de la Santé.

« A la date du 6 août, la situation se présente comme suit: région de Zinder avec 125 cas dont 9 décès, Maradi, 85 cas dont 3 décès et Dosso avec 3 cas, soit un total de 213 cas, dont 12 décès », a indiqué Illiassou Maïnassara, ministre nigérien de la Santé dans une note transmise à l’AFP. Les régions de Zinder (centre-sud), Maradi (sud-est) et Dosso (sud-ouest) sont touchées « depuis quelques semaines » par le choléra « en lien avec une épidémie » de cette maladie qui « sévit depuis plusieurs mois » dans des Etats fédérés du Nigeria voisin, a expliqué le ministre.

Des stocks de médicaments et des tests de dépistage rapide ont été envoyés dans les régions affectées où les malades sont pris en charge gratuitement sur des sites d’isolement, a-t-il dit.Le ministre assure que « la situation est sous contrôle » et que la riposte est menée avec les partenaires internationaux du pays, mais appelle à un « renforcement de la vigilance »….(Africa Radio)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents