Un Britannique de 58 ans anti-vaccin qui se réjouissait dans une vidéo d’avoir attrapé le Covid-19 est mort quelques jours plus tard.
«Il n’y a rien à craindre» à attraper le Covid-19. Ces paroles ont été prononcées le 23 juin dernier par Leslie Lawrenson, un Britannique qui refusait de se faire vacciner, dans une vidéo publiée sur son compte Facebook. Sur les images, il se disait «heureux» d’avoir attrapé le coronavirus pour avoir les «anticorps dans (s)on sang» et qu’il n’y avait aucune de «raison de paniquer» d’être contaminé. Neuf jours plus tard, il a été retrouvé mort dans son lit par son fils de 19 ans.
Dans les images, l’homme de 58 ans originaire de Bournemouth, dans le Dorset, décrivait ses symptômes, notamment une «très haute fièvre», qui ressemblaient à «un mauvais rhume sans le nez qui coule». En attendant de se faire tester pour savoir s’il souffrait bien du Covid-19 à ce moment-là, il disait «espérer» l’avoir attrapé. Il ne voulait pas faire confiance au vaccin, considérant que l’on n’avait pas encore assez de recul et pensait que son système immunitaire serait assez efficace pour combattre le virus… (PARIS MATCH)