Covid-19, famille et vacances. Le mois d’août chargé d’Alassane Ouattara

0
2

Le chef de l’État ivoirien doit s’envoler dans les prochaines heures pour la France, où il passera une dizaine de jours. Une période de repos dans un agenda particulièrement perturbé par le Covid-19.

Alassane Ouattara devait prendre dans les prochaines heures la direction du sud de la France. Le président ivoirien a prévu de décoller de l’aéroport d’Abidjan en direction de celui de Nice, au bord de la Méditerranée. Comme à son habitude, il se dirigera ensuite vers sa résidence de Mougins, quelques kilomètres au-dessus de Cannes.

Selon une source proche de l’Élysée, aucune rencontre n’est à ce jour prévue avec son homologue français Emmanuel Macron, mais, toujours selon nos informations, un tête à tête devrait bien avoir lieu à Brégançon, sur le lieu de vacances du Français, à une date qui n’a pas encore été fixée.

Ces dernières semaines, Alassane Ouattara a quelque peu bouleversé son agenda, en raison de la pandémie de Covid-19 qui l’a touché directement. En contact avec une personne ayant contracté le virus, le président ivoirien a d’abord été contraint d’observer une période d’isolement au début du mois d’août….(Jeune Afrique)