mardi, novembre 26, 2024
AccueilBREVEEn Algérie, les incendies qui ont ravagé la Kabylie sont éteints

En Algérie, les incendies qui ont ravagé la Kabylie sont éteints

La protection civile algérienne a annoncé l’extinction des derniers feux en Kabylie, dans le nord de l’Algérie. « Aucun incendie de forêt n’a été enregistré » mercredi, a-t-elle fait savoir.

Les derniers feux de forêt, qui ont ravagé le nord de l’Algérie durant plus d’une semaine ont été éteints, a annoncé mercredi 18 août la protection civile algérienne. Les sept foyers restants ont été neutralisés par les équipes de la protection civile dans six wilayas (préfectures), selon un communiqué. Les gigantesques incendies, qui avaient débuté le 9 août, ont détruit des dizaines de milliers d’hectares de forêts dans 26 wilayas sur les 58 que compte l’Algérie.

Ils ont causé la mort d’au moins 90 personnes, parmi lesquels 33 militaires, selon divers bilans des autorités locales et le ministère de la défense. Les sinistres ont déclenché une vague de solidarité dans toute l’Algérie et dans la diaspora. Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que la plupart des incendies étaient d’origine « criminelle ». Il a fait état de l’arrestation de 22 suspects….(Le Monde.fr)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents