mercredi, novembre 27, 2024
AccueilPOLITIQUECôte d'Ivoire. Kandia Camara est convaincue qu'il faut un 3ème mandat à...

Côte d’Ivoire. Kandia Camara est convaincue qu’il faut un 3ème mandat à Ouattara

Pour Kandia Camara, si le président ADO quitte le pouvoir et que l’un des opposants prend place, le gouvernement sortant subira une vengeance hors norme. Car elle sait qu’ils sont attendus « au tournant », comme on le dit. Déjà que le parti en place subit de multiples trahisons et traverse encore de douloureuses épreuves. Voilà pourquoi elle a insinuée que la politique, c’est aussi la saine appréciation des réalités du moment. La réalité d’aujourd’hui commande que nous allions à cette élection en rang serré.

C’est en cela qu’elle suggère au président de la république de bien vouloir accepter la candidature que lui proposent ses vaillants militants. Par sa voix, le RHDP a encore réitéré sa demande solennelle.

Voici son discours : « Le Président a bel et bien tenu parole. Je voudrais rappeler que ce n’est pas sous la pression qu’il a décidé de se retirer ou de ne pas être candidat. La Constitution permet au Président Alassane Ouattara de briguer un autre mandat et cela tout le monde le sait. (CI Information)

Mais, c’est de façon volontaire qu’il a décidé de passer la main à une nouvelle génération. Là où ailleurs, des personnes se battent entre vieillard et jeune génération, il a tenu parole en choisissant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, jeune cadre, pour être le candidat du RHDP à la prochaine élection présidentielle.

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents