vendredi, novembre 22, 2024
AccueilBREVEPoursuite à Kaboul des évacuations, les talibans rejettent une prolongation

Poursuite à Kaboul des évacuations, les talibans rejettent une prolongation

A l’aéroport de Kaboul, une course contre la montre est engagée pour évacuer dans l’urgence le plus possible d’étrangers et d’Afghans qui veulent fuir l’Afghanistan avant le 31 août, date limite fixée par les talibans pour le départ des forces américaines.

Plusieurs civils ont péri dans les scènes de panique et de désespoir qui se succèdent à l’aéroport, la seule porte de sortie du pays, depuis le retour au pouvoir des talibans le 15 août.

L’armée allemande a annoncé la mort d’un garde afghan tôt lundi dans un affrontement avec des assaillants non identifiés et des soldats allemands et américains ont pris part à « des échanges de tirs ultérieurs ».

Les talibans ont prévenu qu’ils n’accepteraient pas de prolongation des évacuations après le 31 août, date fixée par les États-Unis pour le retrait définitif de leurs forces d’Afghanistan. Le président américain Joe Biden, sous la pression de ses alliés, avait ouvert la porte à un maintien des soldats sur place au-delà de cette date….(La Presse)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents