lundi, novembre 18, 2024
AccueilBREVEOuganda. Deux députés de l'opposition accusés "d'orchestrer des meurtres"

Ouganda. Deux députés de l’opposition accusés « d’orchestrer des meurtres »

La police ougandaise interrogeait mardi deux éminents parlementaires de l’opposition accusés d’orchestrer une vague de meurtres à la machette qui a fait des dizaines de morts dans le sud du pays.

Les villageois de la région de Masaka, située à environ 150 km au sud-ouest de la capitale Kampala, sont terrorisés depuis deux mois par des gangs qui ont tué, selon la police, une trentaine de personnes, principalement des personnes âgées chez elles la nuit. Le porte-parole de la police ougandaise, Fred Enanga, a déclaré que 12 personnes avaient déjà été inculpées de meurtre et de terrorisme, et 11 autres ont été emprisonnées.

Selon Fred Enanga, certains suspects ont déclaré à la police que les députés Muhammad Ssegirinya et Allan Sewanyana avaient organisé ces attaques « pour semer la peur dans la population et amener les gens à haïr le gouvernement ».Les deux hommes, membres de la Plateforme d’unité nationale (NUP) du chef de l’opposition Bobi Wine, étaient interrogés par la police pour la deuxième journée consécutive mardi….(Africanews)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents