Nigeria. Libération de dizaines d’élèves enlevés à Zamfara

0
2

Des dizaines d’élèves enlevés début septembre ont été libérés par leurs ravisseurs dans l’Etat de Zamfara, dans le nord du Nigeria, où l’armée a lancé plusieurs opérations militaires contre les groupes armés locaux qui multiplient attaques et kidnappings depuis des mois.

Toujours à Zamfara, douze membres des forces de sécurité nigérianes ont par ailleurs été tués samedi dans l’attaque d’une base militaire, selon des sources sécuritaires, tandis que 240 détenus se sont évadés d’une prison lors d’un autre assaut dans l’Etat de Kogi (centre).

Plus de 70 élèves et des enseignants avaient été enlevés à Kaya le 1er septembre, dernier épisode en date d’une série d’enlèvements de masse dans des écoles et des collèges depuis le début de l’année par des hommes lourdement armés, qualifiés localement de « bandits »….(Africanews)