Les fonds seront destinés à « une aide d’urgence pour les six prochains mois en matière de santé, d’éducation, de fourniture d’eau potable, nourriture et pour la protection de l’enfance », a indiqué l’Unicef.
Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a lancé mardi un appel au don de 73,3 millions de dollars pour venir en aide à 260.000 enfants après le séisme qui a frappé Haïti le 14 août et tué plus de 2.000 personnes.
Ces fonds seront destinés à « une aide d’urgence pour les six prochains mois en matière de santé, d’éducation, de fourniture d’eau potable, nourriture et pour la protection de l’enfance, y compris la violence de genre », a indiqué dans un communiqué le bureau de l’Unicef pour l’Amérique latine et les Caraïbes, basé à Panama.
Les enfants ont besoin d’une « aide humanitaire d’urgence »
Le séisme d’une magnitude de 7,2 degrés sur l’échelle de Richter a causé la mort de 2.200 Haïtiens, dans ce pays en proie à la misère. Un mois après, 650.000 personnes, dont 260.000 enfants et adolescents, ont besoin d’une « aide humanitaire d’urgence », a souligné Jean Gough, la directrice régionale de l’organisation onusienne.
« Beaucoup [d’enfants] ont été blessés et ont vu s’effondrer leurs communautés, leurs foyers, leurs écoles et les installations de santé », a-t-elle ajouté. Les enfants qui ont survécu « sont à présent sous la menace de maladies qui ne peuvent être évitées que s’ils ont accès à de l’eau potable et aux services de santés de base », s’est alarmée Jean Gough. (20Minutes)