Tchad. Les attaques djihadistes se multiplient sur le lac Tchad

0
5

Au moins neuf villageois ont été tués en début de semaine par des jihadistes dans le centre-ouest du Tchad, une région en proie à d’incessantes attaques de Boko Haram et du groupe Etat islamique (EI).

L’assaut a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans le village de Kadjigoroum sur le lac Tchad, une zone aux confins du Nigeria, du Cameroun, du Niger et du Tchad, quatre pays où opèrent régulièrement ces groupes.

« Les éléments de Boko Haram ont attaqué Kadjigoroum et tué neuf personnes et incendié le village« , a assuré par téléphone à l’AFP Mahamat Fodoul Makaye, le gouverneur de la province du Lac.

Situé a seulement une centaine de km de la capitale N’djamena, le lac Tchad et ses ilots marécageux, sont devenus des repaires du groupe nigérian Boko Haram ou de sa branche dissidente, le groupe État islamique en Afrique de l’Ouest. Les autorités tchadiennes appellent indifféremment « Boko Haram » ces deux groupes, qui y attaquent régulièrement l’armée et les civils, au Tchad mais aussi dans les trois autres pays riverains du lac….(Africanews)