La Côte d’Ivoire sera contrainte de « recevoir » le Malawi à Cotonou, au Bénin, le 11 octobre prochain lors de la 4e journée des qualifications pour le Mondial-2022 de football, faute de stade aux normes dans le pays.
Alors que la Côte d’Ivoire prévoyait que le match se joue dans le nouveau stade de la capitale politique Yamoussoukro, une mission de la CAF en a décidé autrement. Le stade qui se construit en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2023 que le pays organise, ne serait pas encore aux normes pour accueillir la rencontre. Au vu de la situation, le match aura lieu à Cotonou au Béni le 11 octobre.
« Nous avons reçu votre demande de délocalisation de votre match Côte d’Ivoire-Malawi comptant pour la 4eme journée des éliminatoires du Mondial 2022 au stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou » indique un courrier de la fédération béninoise adressé à son homologue ivoirienne, mercredi.
« Nous marquons notre accord de principe« , écrit Claude Paqui, le secrétaire général de la fédération béninoise….(Africanews)