lundi, novembre 25, 2024
AccueilBREVEUSA. La Californie criminalise le retrait non consenti du condom

USA. La Californie criminalise le retrait non consenti du condom

La Californie est devenue jeudi le premier État américain à punir le retrait non consenti d’un préservatif pendant une relation sexuelle, a annoncé le bureau du gouverneur démocrate Gavin Newsom en disant vouloir « souligner l’importance du consentement ».

Cette pratique expose à des risques d’infections sexuellement transmissibles comme le VIH et de grossesse non désirée. De plus en plus dénoncée, elle reste peu souvent punie par la loi à travers le monde.

Les victimes de cette pratique « pourront poursuivre en justice les auteurs. En adoptant cette loi, nous soulignons l’importance du consentement », a tweeté le bureau du gouverneur de Californie en annonçant la signature de cette loi, adoptée le 7 septembre.

Cristina Garcia, membre de l’Assemblée de l’État de Californie à l’origine du projet de loi, s’est réjouie sur tweeter que la loi californienne rende ce procédé « non seulement immoral, mais illégal », ajoutant souhaiter que les 49 autres États américains emboîtent le pas….(La Presse)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents