vendredi, novembre 29, 2024
AccueilBREVECOVID-19. Le gouvernement français veut prolonger son passeport sanitaire

COVID-19. Le gouvernement français veut prolonger son passeport sanitaire

Le gouvernement français veut prolonger jusqu’au 31 juillet 2022 le passeport sanitaire contre la COVID-19, qui restreint l’accès à de nombreux lieux publics comme les bars, cafés, cinémas ou transports de longue distance depuis l’été.

L’extension de la loi spéciale dite de « gestion de l’épidémie », qui autorise le recours au passeport sanitaire ainsi que des restrictions locales de déplacement, a été présentée mercredi en conseil des ministres.

Avec cette mesure, l’objectif du gouvernement est d’inciter les 26,5 % des Français qui n’ont pas encore eu leurs deux doses à se faire vacciner.  

Car si l’exécutif a renoncé à la vaccination obligatoire, le passeport conditionne depuis le 9 août l’accès à nombre d’espaces de sociabilité, comme les bars et les restaurants. Depuis le 30 août, il est aussi imposé aux 1,8 millions de salariés en contact avec le public.

Par ailleurs, pour obtenir le passeport sanitaire, il faut être doublement vacciné ou présenter un test négatif. Or, à partir de vendredi, les tests réalisés en vue d’obtenir le passeport ne seront plus remboursés et coûteront quelques dizaines d’euros.  

Bien que l’épidémie soit largement sous contrôle, le gouvernement veut aussi se prémunir de tout procès en imprévoyance en cas de reprise de la contagion…(La Presse)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents