vendredi, novembre 29, 2024
AccueilBREVEOuganda. D'enseignant à fabricant de cercueils à cause de la Covid-19

Ouganda. D’enseignant à fabricant de cercueils à cause de la Covid-19

Après que la Covid-19 a submergé l’Ouganda et contraint les écoles à fermer, Livingstone Musaala a, pour subvenir aux besoins de sa famille, renoncé à son travail de professeur de mathématiques pour se tourner vers l’ébénisterie et la fabrication de cercueils.

Son choix lui a valu critiques et reproches, notamment dans sa propre famille où il a été accusé de tirer profit de la situation dramatique dans sa ville de Bugobi, à environ 140 km à l’est de la capitale Kampala. « De toutes les idées de commerce, tu choisis de vendre des cercueils, comme si tu souhaitais la mort des gens » lui a ainsi lancé un proche, raconte le professeur de mathématiques.

Privé de son salaire, Livingstone Musaala a vite réalisé qu’il pouvait fabriquer des cercueils à des prix bien moins élevés que ceux exorbitants exigés par la plupart des menuisiers avec l’explosion de la demande causée par la pandémie de Covid-19.« Ça n’a pas été une décision facile, mais les gens sont reconnaissants maintenant« , explique ce père de deux enfants, âgé de 28 ans….(Africanews)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents