dimanche, novembre 24, 2024
AccueilNon classéCOVID-19. La Chine impose de nouveaux confinements et restrictions

COVID-19. La Chine impose de nouveaux confinements et restrictions

Les autorités chinoises ont imposé lundi des confinements à une partie des habitants du nord du pays en raison d’un rebond de cas de COVID-19, à une centaine de jours des JO d’hiver de Pékin.

liés aux déplacements d’un groupe de touristes contaminés.

Si les chiffres peuvent paraître dérisoires par rapport à ceux enregistrés quotidiennement dans d’autres parties du monde, ils poussent le pouvoir à redoubler de vigilance alors que la Chine s’apprête à accueillir les Jeux olympiques d’hiver à partir du 4 février 2022.

Un récent foyer épidémique en Mongolie intérieure, dans le Nord du pays, est responsable de plus d’une centaine de cas depuis la semaine dernière.

Les autorités chinoises, qui pratiquent une politique de « tolérance zéro » à l’égard du virus, ont réagi promptement, imposant des restrictions et organisant des campagnes de dépistage de masse dans les régions affectées.

À Pékin, un marathon a été reporté sine die « de manière à prévenir le risque de transmission épidémique », selon les organisateurs. Quelque 30 000 coureurs devaient y prendre part dimanche prochain….(La Presse)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents