mercredi, novembre 27, 2024
AccueilBREVEEthiopie. 10 morts dans une frappe aérienne au Tigré, selon une source...

Ethiopie. 10 morts dans une frappe aérienne au Tigré, selon une source hospitalière

L’armée éthiopienne a mené jeudi une frappe aérienne sur la capitale de la région du Tigré, Mekele, qui a fait dix morts, selon une source hospitalière.

Le gouvernement éthiopien a déclaré que cette frappe, la dernière en date d’une campagne aérienne lancée le 18 octobre, a touché une usine utilisée par les rebelles du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF), qu’il combat depuis près d’un an. L’aviation « a détruit une partie de l’usine Mesfin Ingénierie Industrielle. Ce site était utilisé par le groupe terroriste TPLF pour l’entretien de ses équipements militaires », a déclaré la porte-parole du gouvernement Selamawit Kassa.

Le directeur des recherches de l’hôpital Ayder de Mekele, le principal de la région, a déclaré à l’AFP qu’une zone résidentielle avait été touchée. « Le bilan a atteint dix morts », a indiqué le Dr Hayelom Kebede, après avoir évoqué six morts et 21 blessés en début d’après-midi. Le Bureau des affaires de communication du Tigré, un canal d’informations lié au TPLF, avait également fait état dans un communiqué de morts dans un quartier résidentiel.

Le porte-parole du TPLF, Getachew Reda, a dénoncé sur Twitter « encore une frappe sur un quartier résidentiel », sans toutefois donner de bilan….(Africa Radio)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents