lundi, novembre 25, 2024
AccueilBREVELe Burkina appelle à une "offensive décisive" contre le jihadisme

Le Burkina appelle à une « offensive décisive » contre le jihadisme

Le ministre burkinabè de la Défense, le général Aimé Barthélémy Simporé, a lancé lundi à Ouagadougou un appel à un « sursaut patriotique » et à une mobilisation pour une « offensive décisive » contre les groupes jihadistes.

« Je demande aux forces armées nationales de se mobiliser pour lancer l’offensive décisive en vue de reprendre le contrôle de tout le territoire national », a lancé le général Simporé lors de la commémoration du 61e anniversaire de la création de l’armée burkinabè. « Je voudrais qu’ensemble, nous puissions réaffirmer notre engagement ferme à intensifier le combat contre le terrorisme, à défendre la patrie au maximum de notre potentiel », a-t-il poursuivi. « Dans cette perspective, nous lançons un appel à l’ensemble de notre nation, à partir d’aujourd’hui, pour une mobilisation pour le sursaut national », a ajouté le général Simporé.

Il a lancé également un appel à « oeuvrer pour la démobilisation des combattants enrôlés et pour assécher les sources de recrutement des groupes terroristes ». Le général Aimé Barthélemy Simporé à par ailleurs salué la « bravoure » des forces armées nationales qui paient un lourd tribu dans la lutte contre le jihadisme….(Africa Radio)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents