lundi, novembre 25, 2024
AccueilBREVESoupçons de meurtre contre un soldat britannique: le Kenya relance l'enquête

Soupçons de meurtre contre un soldat britannique: le Kenya relance l’enquête

La police kényane a annoncé lundi relancer l’enquête sur la mort en mars 2012 d’une Kényane dont le corps a été retrouvé dans une fosse septique après avoir été vue vivante pour la dernière fois avec un soldat britannique.

Agnes Wanjiru, 21 ans, avait été découverte morte à Nanyuki, ville du centre du Kenya où l’armée britannique dispose d’un camp d’entraînement. Dans son édition du 23 octobre, l’hebdomadaire britannique Sunday Times a révélé que, selon plusieurs militaires britanniques interrogés, un soldat avait avoué le soir-même à ses camarades avoir tué la jeune femme et leur avait montré le corps, qu’il avait jeté dans une fosse septique derrière l’hôtel où ils se trouvaient. Le meurtre a été dénoncé à la hiérarchie militaire qui n’a pas donné suite, affirment plusieurs des militaires britanniques cités par l’hebdomadaire.

Une enquête avait été lancée en 2019 au Kenya, sans aucun résultat public connu. « J’ai demandé à la Direction des enquêtes criminelles de relancer l’affaire et de réunir toutes les preuves et les témoignages disponibles et de veiller à ce que l’affaire se conclue devant un tribunal », a déclaré le chef de la police kényane Hilary Mutyambai sur Twitter….(Africa Radio)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents