dimanche, novembre 24, 2024
AccueilBREVENiger. Trois millions de doses de vaccins livrées, pas beaucoup d’intérêt

Niger. Trois millions de doses de vaccins livrées, pas beaucoup d’intérêt

Le Niger a réceptionné fin novembre près d’un million de doses de vaccins contre la COVID-19, portant à plus de trois millions le nombre de doses offertes depuis mars à ce pays par la communauté internationale, a annoncé jeudi l’UNICEF à Niamey.

« Entre le 21 et le 29 novembre, Niamey a reçu 496 800 doses de vaccins Johnson & Johnson de la Belgique, 168 000 doses du même type de vaccin des États-Unis et 254 400 d’AstraZeneca » via le programme Covax destiné à fournir des vaccins aux pays à faible revenu, a précisé dans un communiqué le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) qui participe à Covax.

« Ces dernières arrivées portent le nombre total de doses de vaccins arrivées au Niger […] à plus de trois millions de doses », selon l’UNICEF.

Depuis début novembre, les autorités nigériennes signalent une augmentation du nombre de personnes déclarées positives à la COVID-19 dans la capitale et dans les régions d’Agadez (nord), Zinder (centre-sud), Tahoua (ouest) et Dosso (sud-ouest)….(La Presse)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents