Alors que Kiev craint une invasion militaire de la part de son voisin, le gouvernement a choisi d’utiliser l’humour pour faire part de son inquiétude.
La diplomatie par les réseaux sociaux. Ce mardi, le compte Twitter officiel de l’Ukraine a mis en ligne une publication assez surprenante, un mème, comprendre une image reprise et détournée sur Internet, censé illustrer les relations plus que tendues qu’entretiennent actuellement Kiev et Moscou.
Sur ce dessin nommé Types of headaches (les différents maux de tête, en français), un personnage est représenté dans quatre situations différentes, qui correspondent chacune à des symptômes bien précis représentés par une zone rouge. Ainsi, si le mal de tête est sur le devant du crâne, il s’agit d’une migraine, sur l’arrière de la boîte crânienne, il s’agit des effets de l’hypertension etc…
Vient alors l’ultime cas, où la tête du personnage est représentée entièrement en rouge, synonyme d’un mal intense. A ce cas précis correspond la situation suivante: « Living next to Russia », soit « vivre à côté de la Russie »… (Bfm.Tv)