Le concurrent italien de la SNCF fera circuler ses trains à grande vitesse à partir du samedi 18 décembre. Tout ce qu’il faut savoir.
Benvenuto à Trenitalia ! La filiale française de l’opérateur ferroviaire italien (anciennement connue sous le nom de Thello) a mis en vente ses billets cette semaine sur le site trenitalia.com. Elle fera circuler ses Frecciarossa («flèche rouge») à partir de ce samedi 18 décembre entre Paris et Milan en passant par Lyon, Chambéry, Modane et Turin. Les voyageurs auront ainsi le choix entre la SNCF et Trenitalia pour leurs trajets à grande vitesse sur cet axe.
Alors que l’opérateur français fait rouler jusqu’à 22 TGV et deux Ouigo par jour sur la ligne Paris-Lyon, la plus rentable pour la SNCF, son concurrent italien n’assurera dans un premier temps que deux allers-retours quotidiens. La compagnie italienne prévoit prochainement un troisième aller-retour, puis cinq rotations à plus long terme, ce qui représentera 5000 places par jour entre Paris et Lyon….(Le Figaro)