En fin de contrat, Ousmane Dembélé pourrait finalement prolonger avec le FC Barcelone

0
4

Pointé du doigt pour ses problèmes extra-sportif et régulièrement blessé depuis son arrivée à Barcelone, Ousmane Dembélé pourrait prolonger avec le FC Barcelone alors qu’il sera libre au 1er janvier.

Ousmane Dembélé, l’ailier international français arrivé à l’été 2017 au FC Barcelone contre 135 millions d’euros, pourrait signer un nouveau contrat avec le club catalan. C’est en tout ce que laisse entrevoir les déclarations sur Barça TV de Mateu Alemany, directeur du Barça Football. « Dembélé a toujours voulu conclure un accord de renouvellement avec nous, puisque son idée est de rester au Barça. Nous sommes à un moment clé des négociations et nous espérons tout clarifier avant la fin de l’année », a-t-il expliqué.

L’affaire pourrait donc très vite se décanter pour l’ancien rennais lié avec le club barcelonais jusqu’en juin 2022 et donc libre à partir du 1er janvier. D’autant plus que malgré son faible temps de jeu en raison de ses blessures persistantes, Ousmane Dembélé a toujours la côte, notamment en Angleterre. Le président Joan Laporta avait déjà déclaré publiquement début décembre son intention de prolonger sa pépite déchue, l’estimant meilleur que Kylian Mbappé.

Xavi compte sur lui

Interrogé en conférence de presse avant la réception d’Elche (3-2), le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi s’est dit confiant quant à l’avenir sportif de Dembélé et sa prolongation de contrat à Barcelone. « Je suis positif, il veut continuer. Je ne peux pas en dire plus car il faut parvenir à trouver un accord avec son agent. Mais il sait à quel point il sera important s’il reste avec nous. »

LIRE AUSSI. Mercato. Les dix dossiers chauds avant l’ouverture du marché des transferts cet hiver

L’ancien capitaine du Barça a par ailleurs ajouté que l’attaquant international français était heureux avant de conclure son intervention par un message positif à l’égard de son protégé : « il joue de plus en plus, il lui manque peut-être un but mais c’est un joueur qui nous apporte beaucoup de choses, qui est capable de faire des différences. J’espère qu’il va prolonger. » Une bonne nouvelle pour le joueur qui n’a pourtant disputé que sept matches toutes compétitions confondues cette saison, pour une seule passe décisive. (OuestFrance)