Ce weekend, Spider-Man : No Way Home a dépassé le milliard de dollars au box-office. Une première depuis le début de la pandémie de Covid-19.
En plus des méchants, il a su attraper les spectateurs dans sa toile. Ce week-end «Spider-Man : No Way» Home, nouvelle adaptation des aventures de l’homme araignée, a engrangé plus d’un milliard de dollars au box-office. Un record depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Selon les chiffres d’Exhibitor Relations, cabinet spécialisé dans l’industrie du cinéma, le film, dont la star britannique Tom Holland tient le rôle principal, a collecté 467,3 millions de dollars en Amérique du Nord et 587 millions à l’international, soit plus d’un milliard de dollars sur 12 jours. Avec ces recettes historiques, il apporte une bouffée d’oxygène à l’industrie du cinéma, laissée exsangue par la pandémie de Covid-19.
D’autres records
Le costume bleu et rouge est un habituel des records au box-office. Auparavant endossé par Tobey Maguire puis Andrew Garfield, il avait, en 2002, dépassé les 100 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation. Une première dans l’histoire du cinéma.
Avec ce nouveau record, il rejoint ainsi «Star Wars : The Force Awakens» qui était parvenu à cette performance en 2015, selon le magazine Variety, et ce malgré la propagation de omicron, le variant très contagieux du Covid-19 qui perturbe à présent le monde entier, notamment l’industrie culturelle.
Avec un montant estimé à 23,8 millions de dollars, «Sing 2» ( «Tous en scène») a été la tête de l’affiche du week-end. Il a devancé «The Matrix : Resurrections» et «The King’s Man» qui ont obtenu respectivement 12 millions et 6,4 millions de dollars. «American Underdog», basé sur l’histoire réelle de Kurt Warner, qui d’employé de supermarché devient le meilleur joueur de la Ligue nationale de football (NFL), se trouve en cinquième place avec 6,2 millions de dollars. (Libération/Afp)