samedi, novembre 23, 2024
AccueilFAITS DIVERSMelania Trump vend aux enchères le chapeau porté pour rencontrer les Macron

Melania Trump vend aux enchères le chapeau porté pour rencontrer les Macron

L’ancienne First Lady Melania Trump met aux enchères le chapeau blanc qu’elle portait pour rencontrer les Macron, en 2018.

Enchères aux accents français pour Melania Trump . L’ancienne First Lady met à la vente le chapeau blanc qu’elle portait en avril 2018, lorsqu’elle et son mari Donald Trump avaient reçu Brigitte et Emmanuel Macron à la Maison-Blanche. L’imposant couvre-chef de 55 centimètres de diamètre, assorti à un tailleur immaculé, avait été dessiné par son styliste français, Hervé Pierre. Il s’agissait de la toute première visite d’État de la présidence Trump et Melania Trump avait porté cet accessoire durant la première journée, au cours de laquelle elle avait accompagné la Première dame Brigitte Macron à la National Gallery of Art avant d’assister à une conférence de presse et de participer à un dîner d’État à la Maison-Blanche.

«Mme Trump portait une paire d’escarpins en jean bleu Christian Louboutin, avec un liseré blanc et une semelle rouge, symbole du drapeau de son pays», est-il écrit sur le site officiel de Melania Trump, qui comporte une description précise du chapeau : «Mme Trump avait imaginé un chapeau très fort, moderne avec un bord large qui serait assorti parfaitement au tailleur Michael Kors. Le chapeau élégant, sans décoration ni ornement, a particulièrement résonné avec l’admiration de Mme Trump pour la confection de chapeaux féminins et les métiers d’arts. Ce chapeau unique a été créé dans le même tissu de crêpe que le tailleur et fabriqué à New York.»

Une partie des bénéfices reversée à une association

La vente aura lieu du 11 au 25 janvier et le prix de départ a été fixé à 250 000 dollars (ou 1415,86 SOL, une cryptomonnaie). Le lot inclut ce chapeau, une aquarelle de Melania Trump le portait dessinée par l’artiste français Marc-Antoine Coulon -dédicacée par lui-même et Melania Trump- et la version digitale de l’oeuvre, un NFT protégé par un blockchain certifiant l’authenticité et la propriété du portrait. «Une partie des bénéfices» sera reversée à Fostering the Future, une des organisations issues du programme Be Best, créé alors qu’elle était First Lady, qui «fournit aux enfants placés en famille d’accueil des cours de technologie et d’informatique».

C’était déjà le cas pour le premier NFT mis en vente le mois dernier, un dessin des yeux de Melania Trump déjà réalisé par Marc-Antoine Coulon, mais le bureau de Melania Trump n’a pas précisé quelle était la part reversée à l’organisation ni combien d’oeuvres en NFT ont été écoulées pendant les deux semaines de vente, malgré les demandes de CNN . Très discrète depuis la fin mouvementée du mandat de son mari, Melania Trump a effectué de rares sorties en Floride, où le couple vit depuis bientôt un an. (ParisMatch)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents