jeudi, novembre 28, 2024
AccueilBREVERéunion de la défense européenne. L’engagement militaire au Sahel au cœur des...

Réunion de la défense européenne. L’engagement militaire au Sahel au cœur des discussions

La réunion à Brest des ministres européens de la Défense a largement évoqué la situation au Mali qui est l’une des grandes préoccupations de l’UE avec l’Ukraine. Les 27 restent dans la droite ligne des décisions prises par l’instance régionale d’Afrique de l’Ouest, Cédéao, envers le Mali, mais veulent poursuivre pour l’instant l’engagement militaire européen tant au Mali que dans le reste du Sahel.

Les ministres européens de la Défense maintiennent que les missions militaires européennes de formation et de conseil aux forces armées et de sécurité maliennes doivent continuer. Mais pour le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell, l’arrivée des mercenaires russes de Wagner ne va que renforcer les difficultés.

« Malgré tous les avertissements qu’on a faits aux autorités maliennes, nous ne voyons aucun signe de progrès du côté de ces autorités. Nous voulons rester engagés au Mali, nous voulons rester engagés au Sahel… Mais cela ne doit pas être à n’importe quel prix », a déclaré Joseph Borrell….(RFI)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents