dimanche, novembre 24, 2024
AccueilBREVEGhana. Ouverture d'une enquête après l'accident d'un camion d'explosifs qui a fait...

Ghana. Ouverture d’une enquête après l’accident d’un camion d’explosifs qui a fait au moins 13 morts

Les autorité ghanéennes ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances et les responsabilités de l’explosion d’un camion bourré d’explosifs industriels qui a fait au moins 13 morts, selon un bilan revu à la baisse vendredi.

L’explosion a détruit des dizaines d’habitations et a laissé un énorme cratère au milieu de la route dans le village d’Apiate, à 300 km à l’ouest d’Accra. Selon les premières constatations, ont indiqué les autorités, le camion, qui transportait des explosifs destinés à une mine, est entré jeudi après-midi en collision avec une moto et un autre véhicule, avant de s’enflammer.

Le chauffeur du camion a réussi à se glisser hors de son véhicule et s’est mis à couvert en alertant les gens du risque d’explosion, a indiqué aux médias locaux Abena Mintah, un témoin de l’accident. « Les investigations devront déterminer si les réglementations concernant le transport d’explosifs ont été respectées et les circonstances qui ont mené à cette malheureuse tragédie », a indiqué dans un communiqué le ministère des Ressources naturelles.

Le commandant de la police de la région a indiqué que le bilan se montait à 13 morts, alors que jeudi soir 17 morts avaient été annoncés. Par ailleurs, 45 personnes se trouvaient toujours hospitalisées vendredi, a-t-il ajouté….(Africa Radio)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents