CAN. Aliou Cissé « fier et très ému » après le titre historique du SENEGAL

0
3

Le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) pour la première fois de son histoire, après sa victoire en finale face à l’Égypte ce dimanche, à l’issue de la séance de tirs au but (0-0, 4-2 tab). Après la rencontre, les Lions de la Teranga ont pu exulter. Voici les réactions des Sénégalais après le titre.

Le Sénégal a vécu une soirée historique. Ce dimanche, il a remporté pour la première fois de son histoire la Coupe d’Afrique des nations (CAN), après sa victoire en finale face à l’Égypte, à l’issue de la séance de tirs au but (0-0, 4-2 tab). De quoi provoquer euphorie, fierté et émotion. Voici les réactions des Lions de la Teranga après le sacre.

« Pour tout le peuple sénégalais »

Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, au micro de beIN Sports : « Je suis très heureux. Ça prouve encore qu’avec la force de travail, la persévérance, le fait de ne jamais se décourager, on arrive à obtenir ce qu’on veut. Nous sommes fiers, très fiers, parce que nous gagnons face à l’Égypte, qui a sept Coupes d’Afrique, ce n’est pas rien. Je suis très ému, car cette Coupe, on la gagne pour tout le peuple sénégalais qui la réclamait depuis plus de 60 ans. Nous aussi, on aura notre étoile. Ça s’est joué à peu de choses. »

Sadio Mané, attaquant du Sénégal, au micro de BeIN Sports : « Mo (Salah) reste un très grand joueur, avec qui je partage le même projet. J’ai beaucoup de respect pour lui. Il a tout donné pour son pays, malheureusement il n’a pas gagné mais je pense que cela ne veut pas dire que c’est fini pour lui. Il y a d’autres échéances qui arrivent… La CAN 2023. Ils ont une équipe jeune et peut-être qu’un jour il va la gagner. »

Kalidou Koulibaly, capitaine du Sénégal, au micro de beIN Sports : « On savait que ça allait être difficile. À Dakar, on s’est tous parlé. On avait un rêve, c’était de gagner la CAN. Personne ne nous attendait là, en finale. Aujourd’hui, on l’a fait, je l’ai toujours cru, malgré toutes les critiques, malgré le statut de favori. Personne n’y croyait et on a gagné, on ne peut être que content. Notre peuple le mérite, je le remercie d’avoir toujours cru en nous. » (Ouest France)