Sauterelles, fourmis noires, criquets pèlerins, mouches, termites : entre 25 et 50 espèces consommables ont été répertoriées dans le pays.
Passée la porte en tôle du bâtiment, un chant assourdissant accueille le visiteur. Celui des millions de criquets que l’entreprise Insectipro produit industriellement sur une exploitation horticole en banlieue de Nairobi, la capitale du Kenya. Demain, certains seront vendus entiers et séchés, sous forme de chips assaisonnés. « Ainsi, ils permettent de montrer au consommateur que manger des insectes n’est pas effrayant », explique Talash Hujibers, la jeune fondatrice d’Insectipro.
Lancée en 2018, la start-up produit chaque jour 10 kg de criquets, mais surtout une tonne de mouches soldats noires séchées réservées à des fabricants de nourriture animale. Elle participe à la floraison d’initiatives scientifiques et commerciales qui ont cours depuis une dizaine d’années autour des insectes comestibles au Kenya, où est implanté le Centre international de physiologie et d’écologie des insectes (Icipe)….(Le monde.fr)