dimanche, novembre 24, 2024
AccueilBREVEA Madagascar, la riposte humanitaire s’organise après le passage du cyclone Batsirai

A Madagascar, la riposte humanitaire s’organise après le passage du cyclone Batsirai

Le bilan officiel est de 92 morts, 112 000 sinistrés et plus de 60 000 déplacés, mais il pourrait s’alourdir à mesure que les secours atteignent les zones les plus isolées.

Cinq jours après le passage du cyclone Batsirai sur la côte est de Madagascar et dans la région centrale de Fianarantsoa, l’aide humanitaire d’urgence se met en place pour porter secours aux victimes. Leur nombre de cesse d’augmenter au fur et à mesure que les équipes d’intervention parviennent à atteindre les zones les plus isolées. Mercredi 9 février au soir, le bilan provisoire s’établissait à 92 morts, 112 000 sinistrés et plus de 60 000 déplacés.

Les évaluations définitives, tant en pertes humaines qu’en dégâts matériels, ne devraient pas être rendues publiques avant la fin de la semaine. « Il reste encore à couvrir des communes très difficiles d’accès à l’intérieur des terres. C’est un vrai défi », a averti le colonel Aritiana Fabien Faly, directeur du Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC)…. (Le monde.fr)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents