mardi, novembre 26, 2024
AccueilBREVECentrafrique. Les enquêtes sur les crimes commis sur des journalistes toujours au...

Centrafrique. Les enquêtes sur les crimes commis sur des journalistes toujours au point mort

En Centrafrique, un consortium d’ONG, composé de Free Press Unlimited, le Comité pour la protection des journalistes et Reporters sans frontières, publie une enquête détaillée sur la mort d’Elisabeth-Blanche Olofio journaliste centrafricaine violentée par des rebelles de la Séléka dans la ville de Bambari en 2014. Réunis à Bangui, le comité pour la protection des professionnels des médias en RCA a saisi l’occasion pour dénoncer l’impunité des crimes commis contre les journalistes dans le pays.

La photo est un peu floue mais Le sourire en coin d’Elisabeth Olofio semble dire « ne m’oubliez- pas «. Morte à 34 ans, frappée, torturée puis violée par des rebelles de la Séléka, selon le rapport d’enquête du consortium présenté par Jean-Ignace Manengou, du Comité pour la protection des professionnels des média en Centrafrique.

« Le cas Elisabeth-Blanche Olofio ce n’est pas un cas isolé ! », rappelle Jean-Ignace Manengou qui énumère les noms de plusieurs journalistes assassinés comme Patrice Yanzenga, Désiré Sayenga, de René Padou, ou encore Jean-Paul Sankadi… « Et aucun de ces cas-là n’a été élucidé ! Comme si c’était une entente pour qu’on meurt en silence ! »….(RFI)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents