Interviewé par Deadline, vendredi 11 février, Jean-Claude Van Damme a révélé qu’il envisageait de prendre sa retraite après le tournage du film What’s my name ? qui est en partie autobiographique.
Clap de fin pour Jean-Claude Van Damme. Vendredi 11 février, l’acteur de 61 ans a annoncé à nos confrères anglo-saxons de Deadline qu’il avait désirait prendre sa retraite très prochainement, après avoir incarné le personnage d’un amnésique. Celui qui sera bientôt à l’affiche du film What’s my name ?, réalisé par Jeremy Zag, a révélé qu’il « voulai[t] quitter le devant de la scène avec une revisite de [s]a carrière, en commençant par le film Bloodsport [sorti en 1988 au cinéma, ndlr], grâce auquel [il a] commencé à devenir célèbre ».
« Nous allons apporter des éléments réels de ma vraie vie et de ce qui m’est arrivé », a-t-il développé, en donnant des détails sur ce qui sera visiblement son dernier rôle dans un long-métrage d’action : « Je suis venu de Belgique, j’ai fait tout ce chemin jusqu’à Hollywood. J’ai réussi, j’ai échoué, je suis revenu. Je marche dans la rue après la première, et boum ! Une voiture me renverse parce que je suis ivre. Quand je me réveille après l’impact, je ne sais pas quel est mon nom, et personne ne me reconnaît. » À la suite du tournage de ce film en partie autobiographique, Jean-Claude Van Damme a donc décidé de raccrocher et de prendre un peu de temps pour lui.
Un père de famille qui veut profiter des siens
« J’annule tout pour me remettre en forme, et après ce film, j’ai acheté un petit bateau. Pas un gros bateau, ce n’est pas pour moi, mais je veux faire le tour du monde et me détendre », a expliqué le spécialiste des arts martiaux, qui compte prendre sa retraite et faire ce qu’il n’a jamais eu le temps de faire. « J’ai travaillé toute ma vie. J’ai vécu dans des hôtels pendant trente ans », a indiqué le papa de Bianca, Kristopher et Nicholas, en soulignant qu’il veut « profiter de [s]a vie et de [s]a famille, car la vie passe vite ». (Gala)