dimanche, novembre 24, 2024
AccueilNon classéCoupe du monde 2022. Le match de qualifications, arrêté entre l’ARGENTINE et...

Coupe du monde 2022. Le match de qualifications, arrêté entre l’ARGENTINE et le BRESIL, sera rejoué

La Fifa a annoncé que la rencontre de qualifications pour le Mondial 2022 entre l’Argentine et le Brésil, arrêté après cinq minutes, sera rejouée. La partie avait été stoppée le 5 septembre 2021 à la suite d’un imbroglio sanitaire.

Brésil-Argentine acte 2. La rencontre entre les deux nations avait été arrêtée au bout de quatre minutes le 5 septembre dernier, à la suite d’un scénario rocambolesque sur fond de défaillance du protocole Covid. La Fifa a enfin décidé que ce match aller des éliminatoires du Mondial au Qatar sera rejoué.

« La commission de discipline a décidé de faire rejouer ce match à une date et dans un lieu qui seront déterminés par la FIFA », a écrit la fédération internationale dans un communiqué. Pour rappel, des représentants de l’agence sanitaire Anvisa et de la police fédérale brésilienne étaient entrés sur le terrain pour mettre fin à la rencontre, dans la confusion la plus totale, car quatre joueurs argentins évoluant alors en Angleterre étant accusés de violer les protocoles anti-Covid.

La fédération argentine fait appel

Une rencontre qui n’aura pas beaucoup d’enjeux puisque le Brésil (1er) et l’Argentine (2e) sont d’ores et déjà qualifiés pour la Coupe du monde. Le match retour entre les deux nations avait débouché sur un triste nul (0-0). La fédération argentine a aussitôt annoncé sa volonté de faire appel de cette décision, tandis que la fédération brésilienne a également manifesté son « désaccord ».

Les fédérations des deux pays ont aussi été sanctionnées par la commission de discipline de la Fifa. Une amende de 477 000 euros a été infligée à la fédération brésilienne pour des « infractions liées à l’ordre et à la sécurité », tandis que son homologue argentine a écopé de 191 000 euros d’amende pour « manquement à ses obligations en matière d’ordre et de sécurité, de préparation et de participation au match ». Deux amendes qui s’ajoutent à celle de 47 000 que les deux instances devront verser « en conséquence de l’arrêt du match ».

Sur le plan purement sportif, Emiliano Buendía, Emiliano Martínez, Giovani Lo Celso et Cristian Romero, les quatre joueurs de Premier League au milieu de cette affaire, sont eux suspendus pour deux rencontres. (Ouest France)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents