La France est première à l’indice UEFA cette saison. Elle a déjà battue son record de points alors que les six clubs engagés sont encore en lice.
Les clubs français explosent tous les précédents records en Coupes d’Europe cette saison. Après la victoire du PSG face au Real Madrid (1-0) en huitième de finale de Ligue des champions et celle de l’OM face à Qarabag en Ligue Europa Conférence (3-1), la France conforte sa première place à l’indice UEFA cette saison.
Avec 15 083 points, elle devance l’Angleterre (15 000) et les Pays-Bas (14 800). Un score qui risque d’augmenter sur les prochaines semaines. Les six clubs français engagés dans les différentes Coupes d’Europe sont toujours en lice à ce stade de la saison. Le PSG et Lille sont en huitième de finale de Ligue des champions, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais sont en Ligue Europa et l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais sont eux en Ligue Europa Conférence.
Une année record
La France a déjà battu son record de points sur une saison alors que tous les clubs sont encore présents et que ceux ayant déjà joué sont en ballotage favorable pour se qualifier. Le record datant de la saison 2009-2010 avec 15 000 points pris comme le rapporte L’Equipe, devrait donc être explosé cette saison.
Une saison d’exception, bien au-delà des précédentes, notamment l’année dernière où la France n’avait récolté que 7 916 points. (90 Min)