dimanche, novembre 24, 2024
AccueilALERTECôte d’ivoire. L’opposition dans la rue, le Rhdp prépare la grand-messe

Côte d’ivoire. L’opposition dans la rue, le Rhdp prépare la grand-messe

Depuis l’annonce de sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020, des voix se sont levées pour contester cette position d’Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le parti au pouvoir. Mais depuis quelques jours, ce qui se résumait à de simples déclarations a pris une autre tournure avec la décision des partis de l’opposition de faire entendre leurs voix autrement.

Dès lors, la descente dans la rue est devenue la solution. Ainsi, de Bonoua à Tanda en passant par Abengourou, Divo, Gagnoa etc. des jeunes et des femmes prennent d’assaut les rues malgré l’interdiction formelle du gouvernement. D’une part, on enregistre des arrestations et des emprisonnements. Et d’autre part, des morts et des blessées sont à déplorer. Sans oublier les scènes de pillage et de violence.

On prépare l’investiture du candidat, malgré tout

Pendant ce temps, du côté du parti au pouvoir, les militants préparent la cérémonie d’investiture de leur candidat qui aura lieu ce samedi 22 août 2020 au stade Houphouët-Boigny. « Alassane Ouattara, sera officiellement investi candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) en présence de 100.000 personnes au stade Félix Houphouët-Boigny », a indiqué Mamadou Touré, porte-parole du parti présidentiel.

« Nous restons concentrés sur les élections, avec un bilan à défendre et un projet à proposer aux Ivoiriens », poursuit le porte-parole. Comme on peut le constater, le camp Ado reste concentré sur l’essentiel.

LeRiche Bala

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents