Selon Blinken, Poutine veut « reconstituer l’empire soviétique »
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré aux législateurs lors d’un appel téléphonique que les forces russes entrées depuis la Biélorussie se trouvaient désormais à environ 30 km de Kiev, au lendemain du début de la guerre en Ukraine.
Pendant ce temps, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a affirmé que Kiev « pourrait bien être assiégée » dans ce que les responsables américains considèrent comme une tentative effrontée du président russe Vladimir Poutine de démanteler le gouvernement et de le remplacer par son propre régime.
A. Blinken a dit dans des interviews télévisées qu’il était convaincu que la Russie avait l’intention de renverser le gouvernement ukrainien, déclarant à CBS que Poutine voulait « reconstituer l’empire soviétique ».
Le chef de la diplomatie ukrainienne a dénoncé vendredi des tirs de missiles russes sur Kiev à l’aube, faisant au moins trois blessés.
« Des tirs horribles de missiles russes sur Kiev. La dernière fois que notre capitale a connu quelque chose de semblable, c’était en 1941 quand elle a été attaquée par l’Allemagne nazie. L’Ukraine a vaincu ce démon et vaincra aussi celui-ci », a affirmé Dmytro Kouleba dans un message sur son compte Twitter. Source i24News