Un leader syndical empêché de quitter le Gabon

0
1

Jean Rémy Yama, le président de Dynamique Unitaire, la plus grande coalition des syndicats des fonctionnaires a été empêché dimanche 27 février de quitter le territoire alors qu’il souhaitait se rendre au Sénégal pour des raisons médicales.

De l’aéroport, où il se trouvait pour aller au Sénégal pour raisons médicales, Jean Rémy Yama a été conduit dans les locaux de la direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire, un puissant service de renseignement.

Lundi, ses collègues ont tenté de le rencontrer mais n’ont pas pu. Ils ont en revanche été reçu par le Directeur général de ce service. « Jean Rémy Yama est poursuivi par certains de ses collègues, qui auraient porté plainte contre lui, dans le projet de logements des enseignants du supérieur qu’il a cogéré. Mais nous sommes surpris qu’une question de cette nature vienne à être traitée par un service de renseignement militaire », s’étonne Roger Ondo Abessolo, vice-président de Dynamique unitaire et membre de la délégation, au micro de notre correspondant Yves-Laurent Goma ….(RFI)