samedi, novembre 23, 2024
AccueilALERTEPrésidentielle 2020. La Cour constitutionnelle annonce le dépôt des candidatures du 19...

Présidentielle 2020. La Cour constitutionnelle annonce le dépôt des candidatures du 19 août au 8 septembre 2020

A près la confirmation par le président de la République de la date du 18 octobre pour l’organisation de l’élection présidentielle, la cour constitutionnelle a annoncé mardi soir que la date de début de dépôt des candidatures est fixée au 19 aout.

Dans un communiqué, la cour constitutionnelle a indiqué aux partis politiques désireux de prendre part à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 qu’en application des dispositions de l’article 42, aliéna 2 de la constitution, et du décret portant fixation de la date de l’élection présidentielle, les dossiers de candidature sont reçus au greffe de la cour constitutionnelle.

Le greffe, situé au 2etage de l’immeuble Hadja Foulé abritant la cour constitutionnelle, au quartier Almamya dans la commune de Kaloum, recevra les candidatures du 19 aout au 8 septembre de 8h à 16h.

Hier mardi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a fixé la caution pour se porter candidat à 800 millions de francs guinéens. Le plafonnement du budget de campagne est de 20 milliards de francs guinéens. (Autre presse)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents