La suite du film le plus rentable de l’histoire arrivera enfin au cinéma e 14 décembre 2022

0
1

Le public attend Avatar 2 depuis plusieurs années, et le film promet d’être à la hauteur de nos attentes selon les dires de Steven Asbell. 

Avatar 2 sortira cet hiver, 13 ans après le premier volet, et le patron des studios 20th Century a voulu rassurer les fans en avouant que le film de James Cameron sera épatant et qu’il sortira bien cette année. Dans une interview avec The Hollywood Reporter, Steve Asbell s’est confié sur le prochain blockbusters de la firme. Il a avoué que le film était définitivement prêt, mais sans doute pas le public. Steve Asbell a bien confirmé que le film sortirait le 14 décembre 2022, avant de déclarer : « Ça va fasciner les spectateurs. Vous n’êtes pas prêts pour ce que James prépare”. 

Le président de 20th Century a annoncé qu’il était confiant pour la sortie du film, et qu’Avatar 2 n’était pas simplement une suite mais quelque chose de beaucoup plus grand : “Ce n’est pas simplement une suite, c’est une saga. Et c’est une saga familiale. (…) On ne peut pas résister à l’appel de revenir à ces personnages et de voir comment ils ont évolué. Plutôt que considérer Avatar comme un très grand film, il faut le comprendre comme un moment culturel très important pour le public. Je ne pense pas qu’il sera dur de convaincre les gens de revenir.”

La production fait confiance à Disney pour “relancer la passion” auprès des fans. Pour le moment, les informations arrivent aux comptes goutte. Le succès historique de 2009, toujours détenteur du record au box-office avec 2.847 milliards de dollars de recettes, n’a dévoilé que quelques images du plateau, et des concepts arts.

Fin 2021, des images du film avaient été mises sur le compte Twitter officiel, montrant des graphismes spectaculaires. L’histoire devrait continuer à suivre les aventures de Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) dans la région des Océans. Nous devrions découvrir un nouveau peuple, dont le personnage Ronal, joué par Kate Winslet, mais aussi l’environnement marin et sous-marin de Pandora.

Avatar 2 sera l’occasion pour James Cameron de mettre en avant des innovations technologiques, avec des captures sous-marines, pour que le spectacle soit le plus époustouflant et immersif pour le spectateur. (GQ)