samedi, novembre 16, 2024
AccueilMONDECisjordanie: deux terroristes palestiniens tués lors d'une vaste opération de Tsahal

Cisjordanie: deux terroristes palestiniens tués lors d’une vaste opération de Tsahal

Les responsables palestiniens ont appelé la population a poursuivre « la résistance armée » face à Tsahal

Deux terroristes palestiniens ont été tués et un autre grièvement blessé lors d’affrontements avec les troupes israéliennes jeudi matin, selon le ministère palestinien de la Santé.

Certains rapports avancent que l’un des Palestiniens tués à Jénine était le frère d’Ayman Kamaji, l’un des prisonniers qui s’était échappé de la prison de Gilboa l’année dernière et qui a été capturé par la suite.

Trois Palestiniens ont également été tués dans des opérations de sécurité israéliennes tard dans la nuit de mercredi à jeudi à Silwad, près de Ramallah, et à l’extérieur de Bethléem.

Ces incidents ont eu lieu lors d’une vaste opération d’arrestation menée dans plusieurs villes et villages de Cisjordanie depuis mercredi matin, qui a suscité des protestations et des échanges de tirs réels dans plusieurs zones.

D’anciens prisonniers soupçonnés d’activités terroristes ont également été arrêtés dans la région de Jérusalem et à Ramallah au cours de la journée écoulée.

Par ailleurs, un Israélien qui était entré dans le village de Husan, dans le gouvernorat de Bethléem, avec son véhicule, a été encerclé par des émeutiers palestiniens qui ont mis le feu à sa voiture, mais a pu s’enfuir.

Les municipalités de Ramallah et de Bethléem ont annoncé une grève générale jeudi matin en réponse aux récents décès de Palestiniens, appelant le public à « accroître sa résistance avec Israël. »

De son côté, le Hamas a effectué des tests de tirs de roquettes dans la nuit, après que son porte-parole, Hazen Qasem, a menacé Israël et appelé les Palestiniens de Cisjordanie à poursuivre la « résistance armée ».

Le Fatah a également appelé la population à se rendre jeudi dans les zones sensibles et à « affronter les forces de Tsahal et les colons dans toute la Cisjordanie », selon la radio de l’armée.

Les opérations d’arrestation en Cisjordanie se sont multipliées ces derniers jours après les derniers attentats en Israël qui ont coûté la vie à 14 Israéliens.

Source : i24news

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents