lundi, novembre 18, 2024
AccueilALERTECIV. Yodé et Siro s’engagent à la reconstitution du couvert forestier aux...

CIV. Yodé et Siro s’engagent à la reconstitution du couvert forestier aux côtés de la Sodefor

L’esprit patriotique du duo Yodé et Siro ou YeS s’est encore exprimé. Pas par une œuvre discographique cette fois-ci. A travers la Fondation YeS, les deux artistes ont décidé de s’engager aux côtés de la Société de de développement des Forêts (Sodefor) dans le cadre de la préservation des forêts ivoiriennes.

Cette initiative a donné lieu à une cérémonie de signature de convention, le 26 avril dernier, avec ladite structure de l’Etat ivoirien chargée de la reconstitution, du reboisement et de la protection des forêts classées en Côte d’Ivoire.

La Sodefor et la Fondation YeS étaient représentées par leurs plus hautes personnalités. D’un côté, MM. Antoine Gnyzako et Mamadou Sangaré, respectivement Président du comité d’administration et Directeur général pour le compte de la Sodefor. D’autre part, Yodé et son binôme Siro pour le compte de la Fondation YeS. Ainsi que l’Honorable Siaka Koné, député de Bouaflé et Directeur Général Adjoint du Burida.

Le cahier des charges des artistes est connu. Il s’agira pour eux d’accompagner la Sodefor dans sa lutte permanente contre la déforestation à travers des activités de reboisement et de sensibilisation.

La suite des discours du Pca et Dg de la Sodefor a été ponctuée d’encouragements, de félicitations et de remerciements à l’endroit des deux icônes de la musique ivoirienne.

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents