samedi, novembre 23, 2024
AccueilCULTURESamuel L. Jackson “totalement impuissant” face à Alzheimer : ses bouleversantes confidences

Samuel L. Jackson “totalement impuissant” face à Alzheimer : ses bouleversantes confidences

Avec la série The last days of Ptolemy Grey, Samuel L. Jackson incarne un personnage atteint de démence et de perte de la mémoire. Une mal que l’acteur ne connaît que trop bien sur lequel il s’est confié auprès de Closer, ce jeudi 28 avril.

Dans la série The last days of Ptolemy Grey (Les derniers jours de Ptolemy Grey) disponible depuis le 11 mars dernier sur AppleTV+, Samuel Lee Jackson incarne Ptolemy Grey atteint de démence. Entre deux crises de perte de la mémoire, l’homme de 91 ans enquête sur la mort de son neveu. Un personnage qui a rappelé à l’acteur de douloureux souvenirs, sur lesquels il s’est confié auprès de Closer, ce jeudi 28 avril. « C’est un personnage qui m’a beaucoup touché et qui a énormément tourné autour de ma vie privée, a-t-il commencé. J’ai beaucoup de membres de ma famille qui sont atteints de la maladie d’Alzheimer. Malheureusement, c’est quelque chose que je connais donc assez bien« .

« C’est bien triste lorsque votre mère ou votre tante souffre de cette terrible maladie, car vous vous sentez totalement impuissant« , a confié l’acteur américain affecté par « la maladie d’Alzheimer » qui a eu un « impact très important » sur sa vie privée. « Je peux vous assurer qu’il n’y a rien de pire que d’assister à la détérioration physique et mentale des personnes qui vous sont les plus chères ». Alors en incarnant Ptolemy Grey, Samuel L. Jackson a pu sensibiliser le public sur un sujet qui lui tient à cœur.

Samuel L. Jackson dévoile son hygiène de vie

« J’ai ressenti comme une sorte de chance, cette opportunité de raconter et de montrer ce que ces malades peuvent endurer. C’est aussi un moyen pour moi de leur rendre hommage. Il n’y a rien de plus beau pour un comédien que de pouvoir faire passer un message ». Avec cette série, l’acteur phare de Quentin Tarantino a pu « rendre hommage » à ses proches « et à tous ceux qui souffrent de cette maladie », a-t-il déclaré Télé-Loisirs ce jeudi 28 avril. Alors à 73 ans, Samuel L. Jackson explique qu’il essaie « en permanence de faire travailler à la fois [sa] tête et [son] corps ».

« C’est la raison pour laquelle je suis une personne qui lit désormais beaucoup. J’essaie de faire travailler le plus possible ma tête. Quant à mon corps, je continue d’aller régulièrement à la gym et de pratiquer des activités physiques le plus souvent possible », a-t-il poursuivi. Interrogée sur sa peur de vieillir, la star américaine a conclu : « J’ai la chance d’avoir de bons gènes et je crois que tout vient de votre mental. Aujourd’hui, je prends extrêmement bien soin de moi et je prends les jours comme ils viennent ». (Gala)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents