Les Etalons cyclistes du Burkina Faso ont quitté Ouagadougou ce samedi pour le Bénin où ils défendront leur maillot remporté l’année dernière au Tour international du Bénin, a annoncé la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC).
« Détenteurs du maillot jaune du Tour du Bénin, les Etalons du Burkina atterrissent à Cotonou ce samedi soir. Ils prendront part à la 17e édition du Tour du Bénin (du 2 au 8 avril) qui accède cette année à la classification de 2.2 », a anonncé la FBC ».
La faîtière du cyclisme explique que « le jeudi 30 avril en fin de matinée, les coureurs sélectionnés et le staff technique ont été reçus par le président de la Fédération burkinabé de cyclisme, Ignace Amédée Béréwoudougou ».
Le président Béréwoudougou a mentionné que « compte tenu du fait que cette compétition monte en catégorie, le niveau de la course va s’élever. Mais, cela ne m’inquiète pas. Je sais de quoi vous êtes capables. Je sais que vous êtes capables de ramener le maillot jaune, c’est-à-dire, d’honorer le drapeau national. Vous avez les encouragements du ministre des sports, vous avez les bénédictions de sa Majesté le Mogho Naaba, ainsi que celles du peuple burkinabé ».
Il a promis à titre personnel, une prime de 2 millions aux Étalons, s’ils ramènent le maillot jaune. C’est le sprinter Paul Daumont qui avait remporté la dernière édition du Tour. Il est absent à cette édition mais ses coéquipiers ont promis défendre le maillot.
Les 6 Etalons cyclistes sélectionnés pour le tour du Bénin
– Abdoulaye Rouamba (capitaine) : rouleur et sprinteur
– Souleymane Koné : rouleur et sprinteur
– Daouda Ouédraogo : rouleur et sprinteur
– Bassirou Nikiema : sprinteur
– Salif Yarbanga : rouleur
– Issouf Ilboudo : rouleur
L’encadrement
– Entraîneur : Jérémy Ouédraogo
– Mécanicien : Abdoul Rasmané Zongo
– Représentant fédéral : Tapsoba Amado
(Agence d’information du Burkina)