samedi, novembre 23, 2024
AccueilALERTECôte d’Ivoire. Didier Drogba écarté de la course à la présidence de...

Côte d’Ivoire. Didier Drogba écarté de la course à la présidence de la FIF

Énième rebondissement dans la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football : la candidature de Didier Drogba a été rejetée par la commission électorale, ce jeudi 27 août.

Décidément, la candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football est digne d’un « soap opera ». Dernier épisode : la commission électorale de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé, ce jeudi 27 août, qu’elle invalidait la candidature de l’ancien attaquant de Chelsea ainsi que celle de Paul Koffi Kouadio.

Une candidature qui a fait couler beaucoup d’encre

Les parrainages présentés par Didier Drogba ont été en partie rejetés. Celui reçu de l’Africa Sport d’Abidjan, au titre des clubs de Division 1, et celui obtenu de l’AMAF-CI (arbitres) au titre des groupements d’intérêt sont irrecevables, selon a commission.

Le dossier de Drogba avait initialement étévalidé le 9 août, sans que la décision ne soit notifiée aux candidats, ce qui avait poussé la FIF à suspendre la commission et le processus électoral. Rétablie par la Fifa, la commission a ensuite repris ses travaux sans son président René Diby, qui a claqué la porte. L’ancien ministre des Sports aurait refusé la tenue d’un nouveau vote au sein de la commission pour désigner les candidats déjà validés. (Rfi.fr)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents