lundi, novembre 25, 2024
AccueilALERTEDidier Mazenga pour la mise en place d’un réseau des femmes entrepreneures...

Didier Mazenga pour la mise en place d’un réseau des femmes entrepreneures d’Afrique centrale

Le ministre de l’Intégration régionale et de la Francophonie, Didier Mazenga a évoqué la mise en place d’un réseau des femmes entrepreneures pour stimuler le développement de l’Afrique Centrale, dans son mot à l’ouverture, jeudi à Kinshasa, du « Forum régional sur la Prpomotion de l’entrepreneuriat féminin en Afrique centrale ».

Ces travaux de deux jours sont placés sous le thème : « Appui à l’installation, à l’accompagnement et la dynamisation du Réseau des Femmes Entrepreneures de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) ».

Le ministre Didier Mazenga a rendu hommage au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président en exercice de la CEEAC, pour son leadership éclairé en faveur de la femme africaine, avant de saluer l’engagement et la détermination dans la promotion, l’autonomisation et le renforcement des capacités entrepreneuriales des Femmes de l’Afrique Centrale.

Il a reconnu également les efforts du gouvernement congolais, sous la houlette du Premier Ministre Sama Lukonde, particulièrement pour son accompagnement dans cette lutte vers l’autonomisation réelle des femmes.

« Je suis persuadé qu’au bout de ces 2 jours d’échanges fructueux et du partage d’expériences entre les participantes, les femmes y sortiront suffisamment outillées au sujet de la formulation de la stratégie pour le développement de l’entrepreneuriat féminin », a-t-il soutenu.

Message par visioconférence de l’ambassadeur Gilberto Da Piedade

Le ministre de l’Intégration régionale et de la Francophonie a, en outre, encouragé les multiples engagements du président de la Commission de la CEEAC, Gilberto Da Piedade, dans le cadre de la promotion de la parité homme-femme.

Ce dernier a reconnu, dans un message par visioconférence axé sur la promotion de la gent féminine et l’égalité des chances entre homme et femme en Afrique Centrale, les efforts inlassables du Président Félix Tshisekedi, pour la défense des valeurs intrinsèques féminines en Afrique Centrale.

La ministre du Genre, Gisèle Ndaya Luseba, s’est articulée, quant à elle, sur la reconnaissance des valeurs féminines et l’intégration effective des femmes dans la gestion de la chose publique au sein de l’espace de la CEEAC. (Agence Congolaise de Presse)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents